Bilan après le programme sportif de Victoire.fit
- adebossuet
- 30 avr. 2020
- 2 min de lecture
Je pense que c'est le moment idéal pour vous faire un article à ce sujet !
En début d'année (janvier / février) j'ai décidé de commencer le programme sportif de Victoire (#Victoire.fit sur Instagram) : le Brazil Body.

Il y a deux versions : une à la maison sur 7 semaines et l'autre en salle sur 10 semaines. J'ai choisis le programme à la maison car je ne vais plus en salle de sport depuis un certains temps, pour des raisons personnelles et financières. J'ai acheté ce programme sans réelles grandes convictions au départ. Et puis j'ai lu attentivement les 125 pages... J'ai été agréablement surprise du contenu. Il ne s'agit pas d'un simple programme sportif avec juste une dizaine de pages d'exercices à réaliser. C'est un contenu complet avec des conseils bien-être et nutritionnels ! Le programme sportif ne fait qu'un quart du livret! Victoire s'est donnée à fond pour fournir un programme de qualité et qui plus est, qui marche! J'ai été vraiment stupéfaite des sensations ressenties pendant la première séances, qui était une séance jambe. Concrètement pendant la séance, j'ai eu bien mal aux cuisses. Et puis, j'ai eu des grosses courbatures le lendemain et le sur-lendemain. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressentie ces sensations. Qu'est ce que ça fait du bien! Les séances sont complètes. Il y en a 4 par semaine, 2 pour le haut du corps et 2 autres pour le bas du corps. A nous de les aménager comme on le souhaite. Ces séances ne sont pas très longues. Personnellement, en prenant bien le temps de faire tous les exercices avec du temps de repos, cela me prenait en moyenne entre 35 et 45 minutes par séances. Il est donc tout à fait possible de trouver 1h dans son planning pour se défouler un bon coup :). En plus de ça, il ne faut pas beaucoup de matériel, peut-être quelques poids et élastiques, mais cela se trouve facilement à des prix tout à fait abordables.
Voici les photos avant-après (désolée pour la qualité) :
J'ai vite senti la différence au niveau de mon corps. Mes muscles ont commencé à bien se sculpter. Je n'ai pas perdu de poids, mais je pense que c'est dû au fait que je me musclais justement.
Au niveau alimentaire, j'ai mangé de manière tout à fait équilibré, mais avec quelques "écarts". Sans parler de fast-food ou de junk-food, je me suis fait souvent des plaisirs, du fait que nous étions souvent en déplacement chez des amis ou en salon des vins avec mon chéri qui est viticulteur.
Pour conclure sur le Brazil Body, j'ai vraiment adoré ce programme que je recommande vivement. Il est accessible à toutes et en prime, il n'est pas très cher. En plus, une fois terminé, vous pouvez tout à fait le recommencer (ce que je fais) ou alors sélectionner quelques séances par ci par là pour vous faire votre propre programme.
Depuis, j'ai acheté un autre programme de Victoire appelé le Wellnessbook, plus ciblé sur les abdo. On devient vite accroc ;).
J'espère vous avoir convaincu. En tous cas, n'hésitez pas à aller sur la page Instagram de Victoire ou sur son site Internet.
A très vite!
Comments