Quoi faire pendant le confinement ?
- adebossuet
- 28 mars 2020
- 4 min de lecture
Je sais que pour beaucoup, cette période de confinement est très difficile.
Se retrouver coincé dans une maison, seul(e), en couple ou avec les enfants. Pas toujours facile de trouver de quoi s'occuper. Netflix c'est cool, mais ça va bien 5 minutes...
Pour ma part, je dois avouer que ça ne me change pas réellement de d'habitude, vu que je travaille à la maison depuis quelques mois. C'est surtout le week-end que j'en ressens les effets, car je suis habituée à sortir, justement, pour changer de la semaine.
Et si c'était le moment pour chacun de faire une pause, de se recentrer sur soi-même ? Nous sommes toujours à dire que nous n'avons jamais le temps pour s'occuper de nous. Et bien c'est l'occasion idéale ! Plus d'excuses valables :).
Pour exemple, voici ce que je fais depuis près de 15 jours :
Je continue de me lever tôt, tous les matins pour ne pas perturber mon rythme et je fais des séances d'étirements. J'étais la première à dire qu'il est important de s'étirer, et pourtant, je ne le faisais jamais. Au grand désespoir de Christelle, ma réflexologue ! Les étirements permettent de réveiller le corps en douceur et de travailler sa souplesse. Plus personnellement, ça m'évite de me retrouver avec des "nœuds" au niveau du dos. J'en ai très souvent, mais depuis que j'en fais, je sens des effets bénéfiques.
Je fais du sport. J'en faisais déjà de base, mais là, j'en profite pour en faire un peu plus que d'habitude. Je fais les séances des programmes de Victoire (Victoire.fit sur Instagram), mais je fais aussi du yoga. Avec une bonne musique, on se met vite dans l'ambiance, et mine de rien, le temps passe plus vite. Si vous êtes sur les réseaux sociaux, vous verrez que beaucoup de coach fitness font des directs de séance à la maison, accessible à tous. Alors foncez, bougez ! Pourquoi pas avec les enfants, ils ont aussi besoin de se dépenser.
Je travaille sur mon projet professionnel et mes projets personnels. C'est réellement le moment idéal pour le faire. Ma formation en réflexologie étant reportée à une date non définie encore, je continue à travailler des cours d'anatomie, mais j'en profite aussi pour faire un plan d'action pour la suite. Côté perso, je réfléchie à une future ambiance/décoration pour la maison, et avec mon chéri, on songe à ce qu'on va bien pouvoir planter dans notre futur potager.
Je suis sur que vous avez également des projets que vous n'avez pas encore eu le temps de planifier, ou juste d'y réfléchir quelques instants.
Je cuisine BEAUCOUP et Nico se régale ! Je ne fais pas des plats très élaborés, je fais avec ce que j'ai dans mes placards pour ne pas à faire les courses trop souvent. En parlant de courses, en 15 jours, j'y suis allée deux fois, à chaque fois en ayant préparé soigneusement un menu et une liste pour minimum 1 semaine voir 2. En plus, ça me permet de faire de la photographie et de vous partager du contenu :).
Par chance, nous sommes confinés au printemps... Donc c'est le moment de faire un ménage de printemps et de nettoyer tous ses placards, de faire du tri dans ses affaires, nettoyer sa voiture etc.
Je prends soin de moi et de mon corps. Non pas que je ne le fasse pas habituellement, seulement, je le fais un peu plus souvent. J'ai délaissé le maquillage pour laisser respirer ma peau, mais je fais des soins, du type masques, gommages... Si vous avez des idées d'ailleurs je suis preneuse.
Si vous avez la chance d'avoir un jardin ou un balcon, prenez l'air. Même 30 minutes dans la journée, ça fait un bien fou. Ce qui est drôle dans tous ça, c'est qu'il fait un temps magnifique depuis le début du confinement. Peut-être un signe pour nous pousser à profiter de dame nature.
Rien n'empêche de prendre l'apéro entre amis ou avec votre famille en face time. C'est sur c'est différent, mais justement, ça change et puis ça permet de prendre des nouvelles de ses proches.
Je m'efforce de méditer entre 15 à 30 minutes par jour. Comme les étirements, je ne le faisais quasiment jamais jusqu'à présent, et pourtant c'est tellement bénéfique pour l'esprit. Je trouve que c'est un vrai moment de pause et c'est un bon moyen d'être concentré sur l'instant présent.
J'ai trouvé une astuce pour que mes journées soient toujours remplies : je tiens un bullet journal pour organiser le déroulé de la journée. Je ne le suis pas toujours à la lettre, je fais aussi au feeling. Essayez, et vous verrez que vos journées seront moins longues.
Je me suis achetée un jeu auquel je n'avais pas joué depuis des années : Les SIMS. J'adore ! C'est divertissant et ça laisse libre court à son imagination. Il y a pleins d'autres activités pour ça, et pas uniquement derrière un écran. Vous pouvez très bien jouer sur console, vous pouvez vous essayer à la peinture, au coloriage anti-stress, au dessin, au jardinage et j'en passe...
Enfin, vous avez aussi le droit de NE RIEN FAIRE. Pas de culpabilité. Justement, on en profite, on se pose, on se repose, on respire, on se détend. On ne se met aucune pression, on a le temps pour une fois. Si vous ne faites rien de votre journée, c'est ok. Profitez de l'instant présent, c'est le moment idéal pour ça.
Comentários